Work-out après les fêtes : laissez-vous guider !

Pendant les fêtes, nous prenons tous facilement un peu de poids. Qu’il s’agisse de plusieurs kilos ou seulement de quelques grammes, nous préférons nous en débarrasser rapidement. C’est pourquoi nous commençons la nouvelle année par un guide d’entraînement sportif post-fêtes pour recommencer à vivre sainement.

Pensez à votre digestion

Votre système digestif a sérieusement souffert pendant les fêtes. Il est non seulement fréquent de manger d’autres mets, mais aussi de manger bien plus. C’est pourquoi vous devez penser à votre digestion après les fêtes, en vous préparant par exemple un thé à la menthe fraîche ou au gingembre, afin de nettoyer votre corps.

Buvez de l'eau

En buvant de l’alcool pendant les fêtes, on aurait tendance à l’oublier, mais l’eau nettoie notre corps et nous en avons bien besoin après ces jours d’excès. Buvez donc beaucoup d’eau et tâchez de le faire durant toute l’année.

Burpee

Non, il n’est pas question d’un petit gaz émanant de l’estomac, mais bien d’un entraînement intensif qui fait augmenter la fréquence cardiaque et sollicite quasi tous les muscles. Cela se passe comme suit : vous sautez dans les airs et vous vous laissez ensuite tomber le plus près possible du sol, mais mieux vaut procéder par étapes pour éviter les blessures. Vous sautez et vous vous mettez en position de pompe, vous fléchissez une fois vos bras et ensuite vous vous mettez en squad, puis vous sautez à nouveau en l’air.

Plus d'excuses

Chaque année, c’est pareil, les bonnes résolutions pour faire du sport ne sont pas tenues. On trouve généralement des excuses et on reporte l’activité. Finies les excuses comme ‘pas le temps’ ou ‘il fait mauvais’, parce qu’en effet, rien ne vous empêche de faire un exercice de courte durée à l’intérieur.

La méthode Tabata

La méthode Tabata vous permet de faire du sport bref mais intense, à la maison. Durant ces 4 minutes de sport, vous entraînez vos muscles via 8 exercices différents. Vous pouvez alterner chaque jour entre le ventre, les fesses, la poitrine ou les jambes, et vous ne devez même pas vous déplacer pour le faire.