La journée idéale ne vient pas toute seule ‒ c’est aujourd’hui, si vous en décidez ainsi

Soyez l’artisan de votre bonheur

N’attendez pas que quelque chose de spécial se produise ou que les autres vous rendent heureux. N’hésitez pas à forcer la chance. Il suffit de vous offrir des fleurs ou de vous accorder un concert ou une séance de cinéma. Cuisinez vos plats préférés juste pour vous ou invitez spontanément une personne sympathique. Refaites un petit tour de balançoire à la plaine de jeux ou pique-niquez dans le parc pendant votre pause déjeuner. Faites ce que vous appréciiez jadis ou essayez quelque chose que vous avez toujours voulu faire. Soyez ouvert et curieux et saisissez l’occasion de vivre quelque chose d’excitant. 

Cela me rend heureux 

Nous avons demandé à quelques personnes ce qui les rend heureuses. 

Arlette du département scientifique : « Au petit matin, faire une longue promenade avec mon chien et voir et entendre la nature se réveiller me donne un sentiment de bonheur. » 

Tania du département communication : « Faire du jogging avec mes amis me donne de l’énergie pour le reste de la semaine » 

Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux  ?

Accorder une place au bonheur 

Le bonheur est comme un papillon. Si on le poursuit en courant, il s’envole. Donnez une chance au bonheur de venir à vous. Créez de bonnes conditions généralesoffrez-vous de l’espace et du temps et soyez ouvert à ce qui se présente et à ce qui se passe autour de vous. Ainsi, si vous vous asseyez et observez attentivement la nature, il se peut qu’un papillon coloré passe devant vous et se pose à proximité. Vous pouvez aussi découvrir une jolie fleur, entendre un chant d’oiseau ou rencontrer une personne sympathique – qui sait ?