Jouer dehors en famille : les plus amusants et originaux des jeux

Les meilleurs souvenirs sont souvent liés à des moments de joie. Libérez l’enfant qui sommeille en vous : jouez dehors avec les enfants et amusez-vous ensemble. Mais pas au badminton, à la pétanque ni à la corde à sauter. Laissez-vous aller et replongez en enfance. 

Limopong 

Heu…de la limonade ? Ou du ping-pong ? Les deux ! Remplissez des gobelets avec de la limonade et disposez-les sur une petite table. Éloignez-vous de 2 mètres environ et tentez de viser un gobelet avec une balle de ping-pong. Si la balle arrive dans le gobelet, vous pouvez le vider. Remplissez les gobelets d’eau s’il fait très chaud. Celui qui vise bien aura alors le choix : boire ou se verser le contenu sur la tête. On parie que personne ne restera au sec ? 

Hula-hoop 

Un hula-hoop pour toute la famille : voilà ce dont vous avez besoin. Ce jeu est simple et amusant. La souplesse est ici un atout. Formez une ligne et tenez-vous tous la main. Le premier de la ligne tient le cerceau. Le but est que le cerceau arrive à la fin de la ligne, sans se lâcher les mains. Penchez-vous, gigotez ou sautez sur une jambe. Plus vous jouerez à ce jeu, plus vous irez vite. Vous pouvez jouer à deux familles : la première qui parvient à amener le cerceau au bout de la ligne a gagné. 

En musique 

Danser et passer sous un bâton en se penchant : le limbo est tellement plus marrant quand il se joue en musique. Si vous parvenez à passer sous le bâton en dansant et sans toucher le sol avec vos mains, vous pouvez abaisser le bâton d’un niveau. Qui ira le plus bas ? 

Vous voulez quelque chose de plus actif ? 

Le jeu de la pince à linge vous plaira alors certainement. Enfilez un vieux pull ou t-shirt. Chacun reçoit 3 pinces à linge. Dès que le jeu commence, essayez de fixer les pinces à linge sur un adversaire. Vous êtes « touché » ? Vous ne pourrez plus retirer la pince à linge. Lorsque tout le monde a accroché ses pinces à linge, comptez celui qui en a le plus. Celui qui en a le moins a gagné. 

En hiver 

Bowling, pétanque ou échecs. Un jeu qui combine les trois ? Le kubb. Le but : renversez le roi avant vos adversaires. Si vous jouez au kubb avec des enfants, envisagez de raccourcir le terrain. En été, le kubb se joue sur l’herbe ou le sable. Que diriez-vous de le jouer dans la neige ? Enfilez une grosse veste, un bonnet et c’est parti !