D’une icône à l’autre …

Y a-t-il un lien entre la célèbre bouteille de Yakult et Mario !

Yakult fait partie du quotidien de millions de japonais depuis plus de 80 ans. Depuis 1964, Yakult est consommé par des millions de personnes à travers le monde.
D’autres sociétés connues mondialement et font également la réputation du Japon. Pensez à Nintendo par exemple, cette société qui développe des jeux électroniques depuis plus de 30 ans a commencé à vendre des cartes à jouer les Hanafudas en 1889 !

Bien qu’active dans un secteur complètement différent, la philosophie de Nintendo ‘Faire sourire tous ceux qui touchent une Nintendo’ n’est finalement pas très éloignée de la philosophie de Yakult ‘Œuvrer à une société saine’ !

Nintendo & Co, Ltd.

Voyager à travers des mondes différents et lutter contre des monstres maléfiques. Chez Nintendo, c’est la vie quotidienne ! Alors imaginez-vous dans le monde merveilleux de Mario, du petit dinosaure Yoshi et de Luigi, sauvez la princesse Zelda avec Link, ou conquérez autant de bananes dorées que possible dans Donkey Kong.

Nintendo & Co, Ltd. a toujours été l’un des plus grands acteurs dans le domaine des consoles de jeux. Au total, ils ont vendu plus de 4,6 milliards de jeux vidéo et 725 millions de consoles de jeux.

Partenariats japonais

La première console de jeu a été créée en collaboration avec la société japonaise Mitsubishi Electric. Cela a soudainement donné à Nintendo les moyens techniques de lancer son premier jeu vidéo à microprocesseur à usage domestique. Ces jeux vidéo ont été distribués au Japon en 1980 et plus tard dans le monde entier.

Jumpman, mieux connu sous le nom de.... Mario !!

Mario a fait sa première apparition, en 1980, dans le jeu Donkey Kong, où il se nommait encore « Jumpman ». Mario est ensuite apparu seul dans les jeux de Nintendo et est vraiment devenu l’icône de la marque !

Console de salon

En 1984 Nintendo développe la première console familiale la Famicom connue sous le nom de super Nintendo chez nous. Depuis lors d’autres consoles ont été développées par la marque comme la Nintendo DS, la Game boy, la Wii ou encore la Nintendo Switch.  A chaque fois, la nouvelle console a pour but de donner le sourire à celui qui la touche !