A propos de Yakult

Procédé de fabrication

Comment fait-on le Yakult ?

Notre mission est de contribuer à créer un monde plus heureux grâce aux bactéries – petite bouteille après petite bouteille. En 1935, les bouteilles de Yakult étaient fabriquées en verre, remplies à la main et dotées d’un bouchon de liège.

Notre bouteille iconique

La bouteille emblématique de Yakult n’a pas beaucoup changé depuis sa création en 1968 par le designer primé Isamu Kenmochi. Elle a été conçue pour être immédiatement reconnaissable, facile à boire et totalement originale. Notre célèbre forme a été inspirée par la poupée japonaise traditionnelle Kokeshi – un porte-bonheur.

Pourquoi du sucre ?

Dans une bouteille parfaite :

Il y a quelques éléments clés : La bactérie unique de Yakult, des ingrédients de haute qualité et un processus de fermentation complexe réalisé dans le cadre de procédures et de contrôles de qualité stricts. Saviez-vous qu’il faut près d’une semaine de fermentation pour fabriquer la boisson lactée fermentée Yakult ? C’est en partie ce qui rend Yakult vraiment unique.

Une semaine de soins, de chaleur (littéralement) et de fermentation.

Compter des milliards de bactéries

Oui, nous les comptons vraiment ! Les contrôles de qualité effectués dans notre usine garantissent qu’un minimum de 20 milliards de notre souche unique, L. casei Shirota, se trouvent dans chaque petite bouteille. Ces contrôles sont effectués sur chaque lot. Merci aux compteurs de bactéries !

Découvrez comment Yakult est fabriqué