Yakult utilise des cookies sur ses sites internet. Ces cookies sont utilisés à des fins analytiques mais également pour retenir vos préférences d’utilisation et intérêts. Si vous continuez à visiter nos websites, vous acceptez que ces cookies seront utilisés comme décrit dans notre politique de confidialité. Ok

Yakult, heureux sponsor du club de volley-ball Mendo

Le sport est très exigeant pour le corps. Mais il lui rend aussi beaucoup en retour. C’est pourquoi Yakult sponsorise des sportifs et des clubs de sport du monde entier. Des joueurs de base-ball professionnels des Tokyo Yakult Swallows à l’équipe néerlandaise de patinage de vitesse sur piste courte, en passant par… le club de volley-ball Mendo de Booischot, près de Heist-op-den-Berg. Prenons le temps d’un entretien avec son président, Guy Valkenborg.

Yakult: Que signifie au juste ‘Mendo’ et que fait le club ?

GV: “Notre nom un peu étrange est l’acronyme de “Met Eendracht Naar De Overwinning” (qu’on peut traduire en français par “L’union pour la victoire”). Nous sommes depuis longtemps une valeur sûre du volley-ball en Belgique. Avec 4 équipes féminines, 6 équipes masculines et une dizaine d’équipes jeunes, nous offrons à plus de 250 membres la chance de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions. Chacun à son niveau.”

Vous accordez aussi beaucoup d’attention à la formation des jeunes.

GV: “C’est exact. Tout comme ces quatre dernières années, l’activité des jeunes de notre club a été couronnée du titre de “Club de jeunes en or”. Mendo veut apprendre aux enfants à jouer au volley-ball pour le plaisir et les voir évoluer vers le plus haut niveau possible. Quelques jeunes joueurs ont déjà réussi à faire de leur hobby leur métier dans les championnats belge, français et même italien”

Pourquoi Yakult est-il un partenaire important pour vous ?

GV: “Naturellement, le soutien financier est important. Et nous visons la qualité, tant sur le plan des infrastructures que de l’encadrement. Les sponsors sont donc plus que bienvenus. Surtout quand ils apportent une dimension supplémentaire, comme le souci d’une alimentation saine.”

Comment développez-vous cette ‘dimension supplémentaire’?

GV: “Nous organisons des séances d’information sur une alimentation complète et équilibrée pour les sportifs. Nous insistons toujours auprès des moniteurs, des sportifs et des parents sur l’importance d’un mode de vie actif. Nous écrivons ainsi avec Yakult une histoire de sponsoring à valeur ajoutée!”

Bonne continuation!